Quarts De Finale – Duel Cameroun – Côte d’Ivoire à l’Afrobasket

0
4

Les deux équipes s’affrontent ce mercredi après-midi en quarts de finale à Abidjan. La Côte d’Ivoire a gagné tous ses matchs. Et sa dernière victoire contre le Burkina Faso en huitièmes de finale est un signal à l’endroit des Lions. Avec un total de 100 points inscrits lors de cette rencontre, il n’y a pas de doute sur l’adresse des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Cette après-midi, le pays organisateur de la 27e édition de l’Afrobasket accueille les Lions venus du Cameroun. Les deux équipes ont rendez-vous au palais des Sports de Treichville. Dans cette rencontre, en plus du cinq majeur ivoirien, les Lions auront un adversaire bien calé dans les gradins. Et on sait que les supporters ivoiriens ont la pêche depuis le début du tournoi le 20 août dernier.

Surtout que le jeu de leur équipe fait mouche. Les Ivoiriens sont agressifs en attaque et souvent incisifs. Sans parler des contres rapides. Avec Mamadou Lamizana (intérieur), Mohamed Kone et Stéphane Konaté (ailiers), la Côté d’Ivoire tient son trio magique.

Présents aux rebonds, chacun de ces joueurs a un total d’un peu plus de 30 points inscrits sur l’ensemble des quatre rencontres. En conférence de presse d’après match, le capitaine des Eléphants, Ismaël Ndiaye, a indiqué qu’il faudra être « physiquement à la hauteur pour vaincre les Camerounais ».

Dans ce duel de titans, Lazare Adingono devra briller par sa rigueur tactique. Et pour cause ! Lors de certaines sorties du Cameroun, le public ne s’est pas toujours senti rassuré. Du coup, en plus de la défense qu’il faudra renforcer, l’équipe a plus que jamais besoin de joueurs très adroits. Jouer contre le pays organisateur n’est pas facile.

Après un match de poule intense contre les D’Tigers du Nigeria, les attentes du public ont été récompensées par une victoire avec 33 points d’avance sur le Mozambique en huitièmes.

Sur l’ensemble des deux rencontres, on a vu un Christian Bayang (ailier) remuant ; un Luc Richard Mbah à Mouté à la hauteur des attentes mais surtout un Brice Vounang et un Alfred Aboya au sommet. Un état de forme qu’on leur souhaite bien meilleur contre les Ivoiriens.

Avec ses intérieurs et ailiers robustes, le Cameroun peut éteindre toute velléité ivoirienne qui n’existe finalement que sur les tirs à trois points. Du coup, il faudra jouer collectif et rester concentré car pour Alexis Siéwé, expert Fiba, c’est une rencontre qui se jouera beaucoup plus sur le plan psychologique.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here