Mahan Gahé Basile (Centrale Syndicale Dignité) Est Décédé Ce Lundi à La PISAM,

0
2

Le Secrétaire général de la Centrale syndicale Dignité, Basile Mahan Gahé est décédé ce lundi, après avoir été transféré à la Pisam lundi dernier selon des sources proches de sa famille biologique. Toujours selon ses proches, sa santé s’était sérieusement détériorée à sa sortie de la prison civile de Boundiali. 

« Depuis sa mise en liberté, le 22 décembre 2012, Mahan Gahé n’a jamais pu retrouver la forme. Il était souvent pris de paralysie totale durant des crises dont la dernière, survenue le lundi 9 septembre 2013, a nécessité son évacuation d’urgence à la Pisam, où il était interné. A en croire le diagnostic effectué à la suite des examens médicaux, le SG de la Centrale Dignité a plusieurs vertèbres et côtes brisés. » A indiqué notre informateur auprès de la famille.

Au plus fort de la crise, ce syndicaliste a été arrêté auprès de certains miliciens et était accusé d’organisation de bandes armées. « Nous l’avons pris avec des miliciens et je ne pense pas que ce soit la place d’un syndicaliste d’être auprès des miliciens dans un contexte où deux armées s’affrontent » avait indiqué le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité.

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here