Dernier Tour Mondial 2014 : Chacun Sait à Quoi S’en Tenir

0
0

On connaît désormais les différentes oppositions du dernier tour des éliminatoires du mondial 2014 (zone Afrique) au Brésil. Les affiches sont intéressantes et laissent percevoir  des duels sans merci. Maintenant que les dés sont jetés, chacun sait à quoi s’en tenir.

A première vue, on pourrait penser que des favoris se dégagent mais des surprises ne sont pas à exclure. Dans un mois, après les matches aller, on saura plus précisément quelles sont les équipes qui seront en bonne position. On a vraiment hâte que les jours passent pour faire place à la réalité du terrain. En attendant le jour de vérité, il y a des retrouvailles sur fond de revanche.

Côte d’Ivoire # Sénégal est encore un match de feu et nous rappelle les éliminatoires de la CAN Orange 2013 en Afrique du Sud. Vainqueurs  4-2 à l’aller à Abidjan, les Eléphants dans une forme éblouissante menaient par 2-0 à Dakar avant même le coup de sifflet final de l’arbitre tunisien.

En effet, la rencontre n’a pu aller à son terme par la faute des supporters sénégalais, lesquels, avaient balancé des objets de toutes sortes sur le terrain. Conséquence, le stade Léopold-Sédar-Senghor a été suspendu par la suite. C’est donc une vieille connaissance que les Lions de la Teranga retrouvent et on se demande si, cette fois, ils auront les crocs nécessaires pour ne pas se faire chasser de la forêt africaine.

Ethiopie # Nigeria, c’est un peu la bataille de l’ogre contre le petit poucet. Mais le parcours des Walya lors du deuxième tour fut impressionnant puisqu’ils terminèrent à la première place (13 points + 2) devant les Bafana Bafana (11 points + 7).  En tout cas, ils ont une belle carte à jouer face aux champions d’Afrique qui restent redoutables  aussi bien à l’extérieur qu’à domicile.

Repêchée après la disqualification du Cap-Vert, la Tunisie tentera de faire mieux face au Cameroun qui, lui  aussi, est au creux de la vague depuis deux ans. Difficile de pronostiquer entre les Ailes de Carthage, qui ne volent plus haut, et les Lions Indomptables, à la recherche de leurs repères dans la forêt équatoriale.

Ghana # Egypte : c’était la finale de la CAN 2010 en Angola et les Pharaons l’avaient emporté par 1 but à 0. Ils venaient ainsi de remporter un septième titre à cette prestigieuse compétition. C’est sûr, les Black stars n’ont pas oublié cette défaite et l’occasion leur est donnée de barrer la route de Brésil 2014 à leurs adversaires.

Enfin, l’autre affiche est Burkina # Algérie et, pour le président de la fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, le onze du Burkina est une équipe respectable et il n’y a pas d’adversaire facile à ce stade de la compétition. Voilà qui est bien dit (voir Le Regard page …).

L’Afrique, une fois de plus, sera le point de mire en octobre et on n’attend que le spectacle, en prévision de Brésil 2014.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here