MFA : Une Dissidence Prend Le Pouvoir Après Un Congrès Extraordinaire

0
5

N’Gbala Yao Antoine anciennement secrétaire général adjoint chargé de la logistique du MFA, est désormais président de ce parti après un congrès extraordinaire organisé ce samedi  dans un hôtel à Yopougon. Elu par acclamation par les 94 délégués présents sur les 141 que compte ce parti, le nouveau élu dit vouloir engager son parti dans le développement.

Réunis autour du thème  « Situation du Mfa de 2006 à nos jours et perspectives »  les délégués communaux, départementaux et régionaux  ont indiqué vouloir donner un coup d’accélération à leur parti qui semble sombrer dans l’ »inactivisme » depuis un certains temps. Après appel à candidature, seul la candidature  de Yao Antoine a été enregistrée par  le bureau de séance.

Toutefois, joint par téléphone, Anaky Kobenan a rejeté du revers de la main cette assemblée générale extraordinaire précisant n’avoir aucune information sur cette forfaiture. » Je ne suis nullement  informé d’un tel congrès. Le congrès du Mfa  est prévu pour le mois de janvier 2014. Yao Antoine  et ses camarades, n’ont  aucune qualité pour organiser un congrès au Mfa. Même si les délégués décident de la tenue d’un congrès, ils devront se conformer aux textes et pour que cela soit possible, il faudrait que la direction du parti soit saisie officiellement par courrier de la volonté des délégués d’aller à un congrès. S’ils n’ont pas eu de réponse, ils peuvent saisir la justice ». A conclut Anaky Kobenan.

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here