« Le Peuple De Gagnoa Veut La Réconciliation », Déclare Dano Djédjé

0
3

Gagnoa, 07 oct (AIP) – Le porte-parole des populations de Gagnoa, Sébastien Dano Djédjé, a déclaré, dimanche lors du meeting de clôture du président Front populaire ivoirien (FPI), que le peuple de Gagnoa veut la réconciliation.

Selon M. Dano Djédjé, « ce peuple veut néanmoins des gestes forts de réconciliation » de la part du Gouvernement. Il a noté que malgré les meurtrissures, ce peuple a décidé de « rester digne dans la douleur », mais « attend le retour de tous ses enfants, surtout du Président Laurent Gbagbo, pour aller à la réconciliation.»

Pour le porte-parole des populations, l’ex-chef de l’Etat incarne des vertus qui l’ont amené à faire instaurer la démocratie et le multipartisme, pour le bonheur du peuple ivoirien, et cet homme d’une telle valeur n’a pas sa place à la Cour pénale internationale (CPI).

L’ex-chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo (2000-2010) a été transféré en novembre 2011 à la Cour pénale internationale (CPI) à la Haye (Pays-Bas), après son arrestation en avril 2011, du fait de la crise postélectorale. Précisons qu’il a été mis, quelques mois auparavant, en résidence surveillée à Korhogo (nord).

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here