Le Président Autoproclamé Du MFA à Bout De Souffle Cherche L’assistance Des Autorités

0
3

Le militant  »rebelle » N’gbala Yao Antoine, président autoproclamé du MFA, demande le soutien des autorités. En effet, au cours d’un point de presse dans un maquis à Yopougon, a-t-il dit, «  »je cherche l’assistance des autorités » ». Selon lui, c’est pour lutter contre la forfaiture du président légal du MFA.
Si le ridicule tuait, l’ex camarade N’gbala Yao Antoine devra en tirer les conséquences de son complot manqué. Pour avoir tenu, a-t-il reconnu, dans l’illégalité totale un congrès extraordinaire dans un hôtel à Yopougon au cours duquel il s’est autoproclamé président du MFA avec un groupuscule d’individus et des mercenaires d’autre parti, aujourd’hui à bout de souffle, il demande le soutien des autorités.
Un congrès ordinaire ou extraordinaire d’un parti politique structuré et organisé ne peut se tenir non pas avoir associé la Direction du parti et les organes statutaires. Il aurait fallu, que N’gbala Yao Antoine et sa dissidence sachent cela, et s’invitent au congrès du PDCI RDA, pour connaitre les dispositions pratiques à prendre avant l’organisation d’un congrès d’un parti politique, au lieu de faire du faux et de l’imposture. On ne se lève pas comme ça du jour au lendemain pour organiser un congrès d’un parti et s’autoproclamer président de ce parti.
La Côte d’Ivoire est un État de droit, un État Républicain et démocratique, les autorités ivoiriennes sont vigilantes et savent reconnaitre la régularité d’un congrès.
Que la dissidence, par ailleurs, sache une chose, que les propos mensongers qu’elle tient actuellement dans la presse tendant à salir l’image du MFA et son président Anaky Kobena ne sauraient mettre à mal la cohésion au sein du RHDP. Le Président Henri Konan Bédié, à juste titre, a vivement apprécié la présence du président Anaky Kobena au 12e congrès du Pdci au palais des sports de Treichville montrant que les liens du Rhdp sont plus que jamais solides.
Le MFA demeure au RHDP et contribuera à la consolidation de cette alliance pour le bonheur ses militants et des Ivoiriens.

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here