La Tête Du Ministre Du Commerce Jean Louis Billon Réclamée

0
0

Les agents du ministère du commerce ne sont pas contents  de leur ministre et de son directeur de cabinet. A  l’appel de leur syndicat, ils ont décidé de ne pas travailler ce  jour et ce pour 72 heures afin de faire comprendre leur colère au ministre, à son cabinet et au gouvernement.

«Nous n’avons reçu aucune satisfaction à nos revendications, et ce matin nous avons décidé de faire cette grève afin de réclamer ce qui nous revient de droit. La revendication principale est l’obtention de notre part dans le programme de vérification à l’importation. Il s’agit de recettes versées à l’Etat de Côte d’Ivoire et les bénéficiaires sont le ministère de l’économie et des finances et le ministère du commerce. Pour ce qui concerne la part du ministère du commerce, les règles établies disent que les agents ont droit à 60% repartis sous formes de prime et 40%  pour le fonctionnement du  cabinet. Le cabinet actuel refuse de nous verser notre part en nous indiquant le faire sous injonction de la ministre déléguée à l’économie, Kaba Nialé. » a expliqué le secrétaire à la formation du syndicat des agents du ministère du commerce (Synamic-ci), Fofana Bassimissa.

Selon lui, le montant total  de cette prime  s’élève  242 millions à partager entre agents du ministère. Les grévistes revendiquent également le départ du directeur de cabinet qui foule au pied les notes du premier ministre. « Alors que le premier ministre fait une note pour demander la mise à l’écart de ceux qui n’ont pas de contrat avec le ministère et que le chef de cabinet veut appliquer cette demande, le directeur de cabinet les réinstalle à leur poste et ces derniers touchent des salaires très élevé et incompréhensible» explique t-il.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here