Côte d’Ivoire: Le Trésor Lance Un Emprunt Obligataire De 91 Milliards De Francs CFA

0
3

ABIDJAN, 14 novembre (Xinhua) — L’Etat de Côte d’Ivoire lance un appel public à l’épargne d’un montant de 91 milliards de francs CFA (environ 182 millions USD) sur le marché financier ouest- africain pour la réalisation des « grands » projets de développement du pays.

L’opération qui prend fin le 28 novembre a été lancée officiellement lundi sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Cet emprunt est rémunéré au taux d’intérêt de 6,30% l’an « net d’impôt pour les résidents de Côte d’Ivoire » sur la période 2013- 2018.

Le prix d’émission est de 10.000 francs CFA et les institutionnels (banques, compagnies d’assurances, caisses de retraite, entreprises, etc.) ainsi que toute personne physique quel que soit son lieu de résidence ou son niveau de revenus peuvent y souscrire.

L’objectif est, selon le Trésor public de Côte d’Ivoire, de « financer les grands chantiers de développement pour faire de la C ôte d’Ivoire une nation émergente à l’horizon 2020 ».

Le dernier emprunt obligataire du 30 mai au 1er juillet a permis au Trésor public de Côte d’Ivoire de récolter 120 milliards de francs CFA pour 93 milliards de francs CFA recherchés sur le marché financier ouest-africain.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here