Réaménagement Technique Du Gouvernement De Côte d’Ivoire : Une Haute Autorité De La Bonne Gouvernance Voit Le Jour

0
3

Dans un communiqué de la présidence, lu par le secrétaire général  de la présidence Amadou Gon Coulibaly, le président de la république, sur proposition  du premier ministre, a procédé ce mardi à un réaménagement technique au niveau du gouvernement.

Ainsi selon ce communiqué,  « au titre du gouvernement, Daniel Kablan Duncan est nommé premier ministre, ministre de l’économie, des finances et du budget. Madame Nialé Kba est nommée ministre auprès du premier ministre chargée de l’économie et des finances, Monsieur Abdourahamane Cissé est nommé ministre auprès du premier ministre, chargé du Budget. »

Le président de la république a également procédé à la nomination  de René François Aphing-Kouassi au titre de la haute autorité pour la bonne gouvernance avec rang de président d’institution de la république. Cette nomination est une claire indication des intentions du président Ouattara à assainir le secteur publique mine par une corruption galopante.

Au titre de la présidence de la république, le général de brigade Vagondo Diomandé a été nommé chef d’Etat-major du président de la république en remplacement du général de corps d’armée Michel Gueu appelé à faire valoir ses droits à la retraite.

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here