Le Bayern Munich Remporte La Coupe Du Monde Des Clubs De Football 2013

0
3

MARRAKECH (Maroc), 21 décembre (Xinhua) — Le FC Bayern Munich a remporté la 10e édition de la Coupe du monde des clubs de football, grâce à sa victoire, samedi soir au Grand stade de Marrakech, dans le sud du Maroc, face au Raja club Athlétic de Casablanca sur le score de 2 buts à 0.

En remportant ce sacre, les Bavarois ont ajouté à leur palmarès un cinquième titre en 2013. Les Allemands vivent ainsi à Marrakech l’apothéose d’une année en or marquée par quatre autres titres: la Ligue des champions, le Championnat d’Allemagne où ils sont invaincus depuis 41 matches, la Coupe d’Allemagne et la Supercoupe d’Europe.

Mardi dernier, en demi-finale, le club allemand n’a fait qu’une bouchée des Chinois de Guanghzou (3-0), champions d’Asie, avec un premier but de Franck Ribéry, en course pour le Ballon d’or.

Le club casablancais, invité au tournoi au titre de champion du pays hôte, a créé la surprise en bousculant tous les pronostics pour se hisser à la finale de la compétition. Triple champion d’Afrique et onze fois champion du Maroc, le Raja de Casablanca avait réussi, mercredi dernier, l’exploit de se qualifier pour la finale du Mondial des clubs à la faveur de sa brillante victoire face aux Brésiliens de l’Atletico de Mineiro, vainqueur de la Coupe Libertadores (équivalent sud-américain de la Ligue des champions) par 3 à 1. L’équipe marocaine, dont la période de gloire remonte aux années 1990, ne découvre pas l’épreuve. Mais son unique participation remonte à la première édition, en 2000, avec une élimination au 1er tour. En disputant cette finale, le champion du Maroc 2013 rejoint ainsi le tout puissant Mazembé (RDC), finaliste de l’édition 2010 face à l’Inter Milan.

Le club brésilien d’Atlético Mineiro, champion de la Coupe Libertadores, a battu la formation chinoise Guangzhou Evergrande FC, champion d’Asie par 3 buts à 2, samedi au Grand stade de Marrakech, en match de classement pour la 3ème place. Pour rappel, le club mexicain de CF Monterrey, champion de la Concacaf est classé 5è après avoir battu mercredi à Marrakech la formation égyptienne d’Al Ahly, champion d’Afrique par 5 buts à 1 en match de classement.

La 10ème édition de la Coupe du monde des clubs de football Maroc 2013 est un succès, a indiqué le président de la Fédération internationale de football (FIFA),Joseph Sepp Blatter. S’exprimant au cours d’une conférence de presse en marge de cette édition, organisée du 11 au 21 décembre aux Grands stades d’Agadir et Marrakech, Blatter a expliqué que cette compétition, disputée pour la première fois en Afrique, a été réussie grâce à plusieurs raisons, dont le fort engouement des spectateurs.

A signaler que l’organisation de la coupe du monde des clubs coïncidait cette année avec la tenue, du 18 au 21 décembre à Marrakech, de Foot Expo Forum 2013 dont l’ouverture a été marquée par la présence de Joseph Blatter. Initiée cette année sous le thème « l’Afrique, terre du foot professionnel », cette manifestation constitue une valeur ajoutée au profit du football africain.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here