Ouverture Du Congrès Du MFA : Anaky Kobenan, Candidat Unique à Sa Succession, Appelle Les Leaders Du RHDP à L’union

0
3

Le deuxième congrès du mouvement des forces de l’avenir (MFA) s’est ouvert ce samedi 22 février à la salle des congrès de l’Hôtel Ivoire avec pour candidat unique son président.

Prenant la parole, ce dernier a été très critique à l’endroit de ses pairs du RHDP.  « Nous sommes quatre présidents et alors que trois mangent, il y’a un qui est au chômage. Ce n’est pas bien mais il y’ a encore le temps pour corriger ça» a-t-il lancé  dans une salle des palais des congrès  qui a refusé du monde.

Tout en jurant de ne jamais quitter  le RHDP, Anaky Kobenan, exhorte  les dirigeants actuels à faire en sorte que le RHDP ne meurt pas mais se consolide pour les batailles futures. «  le RHDP n’est pas né pour faire partir simplement Gbagbo. Le RHDP est né pour permettre à la côte d’ivoire de connaitre une paix durable et un développement

Au nom des élus du parti, le ministre Anzoumane Moutaye, député de Kouassi Datékro, a invité les congressistes à « une analyse scrupuleuse de la question de la candidature unique au sein du RHDP en aillant en mémoire que le président Anaky Kobenan fut en 2005, l’un des premiers à faire campagne pour la candidature unique au sein de cette alliance ».

Réunis autour du thème « le Mfa  face aux défis de l’avenir : Enjeux pour une Côte d’Ivoire nouvelle », les militants procéderont au toilettage des textes du parti avant de passer à l’élection du président du parti demain dimanche.

Le deuxième congrès du MFA s’est ouvert en présence des partis  frères du RHDP (PDCI, RDR, UDPCI, UDCY).   Lider, le PIT, le RPP, le PPS et bien d’autres partis ont répondu présent  à l’l’invitation du MFA en vue d’apporter leur soutien.

Le deuxième congrès du mouvement des forces de l’avenir (MFA) s’est ouvert ce samedi 22 février à la salle des congrès de l’Hôtel Ivoire avec pour candidat unique, le président sortant, Innocent Anaky Kobenan. Ce congrès s’ouvre dans une salle de palais des congrès archi comble 

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here