Retour Annoncé Du Président Ivoirien : La Fièvre Monte En Côte d’Ivoire

0
6

Comme une trainée de poudre, l’information a fait le tour des villes et villages  de la Côte d’Ivoire. Le président Alassane Ouattara  retourne au pays ce dimanche 02 mars  après un séjour privé en France pour raison de maladie. Après une opération réussie et une période de repos  bien méritée, le Bravetchè comme on l’appel en Cote d’Ivoire sera de retour pour poursuivre ses œuvres.

A Abidjan comme à l’intérieur du pays c’est l’effervescence. Nul ne veut se faire conter ce retour. Chacun à son niveau s’organise pour être dans les premiers périmètres de l’aéroport. «  Pas question d’attendre le long de la voie ! Je dois être à l’aéroport et si possible le toucher avec une photo en plus »  lancent fièrement certains ivoiriens rencontrés dans les rues d’Abidjan ce matin.

Les couturiers quant à eux sont sous pression comme si nous étions à la veille des fêtes de fin d’année. Et pour cause, un pagne choisi pour souhaiter la bonne arrivée au président de la république se vend comme des petits. Nul ne voulant être à l’aéroport  sans cet uniforme, chacun exerce une pression sur son couturier afin que sa tenue soit prête le samedi.

Ce retour qui s’annonce festif est une preuve du témoignage de l’amour d’un peuple envers son président. «Les mauvaises langues l’ont annoncé mort, certains nous ont même dit qu’il était paralysé à vie. Notre mobilisation autour de son retour est  un signal pour dire à ses derniers que le président Ouattara est dans le cœur de chacun des Ivoiriens »  a dit Koffi Hervé.

« C est le début de la précampagne présidentielle pour sa réélection en 2015. Nous allons ainsi rester mobilisés jusqu’à ce qu’au sein du RHDP, sa candidature unique soit officielle et que  nous les militants nous lui renouvelons notre confiance à plus de 70% » indique pour sa part  Oulaye Privat, se présentant comme un militant de l’UDPCI.

Le siège du RDR qui a retrouvé de l’ambiance prépare activement cet accueil si bien que gadgets et autres t-shirts à l’effigie du président de la République  sont presque distribués à tous ceux, qui, du coup, ont trouvé un intérêt particulier à le fréquenter depuis le voyage du président.

Sur la toile, l’actualité est à la prise de photo pour prouver que l’on a acheté son pagne. Pendant ce temps, les délégations des villes de l’intérieur du pays se mobilisent pour être présentes à Abidjan très tôt le dimanche matin afin de se trouver une bonne place dans la file d’accueil  qui ira « de l’aéroport jusqu’à la riviera Golf ».

Comme en 1999 à son retour d’exil, le président Alassane Ouattara prendra un véritable bain de foule et tous les moyens sont déployés pour que cela reste dans les archives et dans les mémoires  du pays.

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here