Malgré La Demande d’Abidjan, La CPI Exige L’extradition De Blé Goudé

0
28

La Chambre préliminaire I  a rejeté ce lundi  la demande de sursis de la Côte d’Ivoire concernant la remise de Charles Blé Goudé à la CPI. Selon un communiqué de  la Chambre, la Côte d’Ivoire doit d’abord décider d’accéder à la demande de remise à la Cour, et après l’accomplissement de cette obligation, consulter la Cour en vertu de l’article 89 (4) du Statut de Rome si M. Blé Goudé faisait l’objet de poursuites en Côte d’Ivoire pour un crime différent de celui pour lequel sa remise à la Cour est demandée.

La Cour  réclame ainsi l’extradition de l’ex-leader des jeunes patriotes pour son implication effective dans les crimes commis lors de la crise postélectorale. La justice Ivoirienne avait demandé le 13 janvier,  un sursis  de trois mois  à la demande d’arrestation et de remise de Charles Blé Goudé, à la Cpi.

Charles Blé Goudé est poursuivi par la Cpi en tant que co-auteur indirect de meurtres, de viols et autres formes de violences sexuelles,  d’actes de persécution et autres actes inhumains.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here