Candidature Unique Au RHDP : Le MFA et l’UDPCI Accordent Leurs Violons

0
7

« Si nous faisons marcher le RHDP comme nous le voulons, il n’y pas de raison que nous n’allions pas ensemble aux élections présidentielles, c’est une évidence. La rencontre n’a pas duré parce que en  réalité c’est une cause qui nous mobilise tous  et nous partageons la même vision, nous avons la même démarche, nous ferons en sorte qu’avec un RHDP fort la Côte d’Ivoire se retrouve avec une paix durable, une stabilité avec des instruments qui vont impulser son développement » a dit  Albert  Mabri Toikeusse à la sortie d’une audience avec Anaky Innocent Kobenan, président du MFA.

Cette rencontre  se situe dans le cadre de  sa campagne pour une candidature unique du RHDP à l’élection présidentielle à venir. «C’est une rencontre de famille, vous savez que mon parti m’a mis en mission par rapport à la candidature unique au sein du RHDP et il fallait que je vienne rencontrer Anaky Kobena et le MFA. Je voudrais vous dire que ça été des échanges fructueux, nous nous sommes accordés sur des points  et nous allons essayer d’agir ensemble  pour la redynamisation du RHDP » a-t-il poursuivi.

Selon  Mabri Toikeusse  le président Bédié a envoyé  des messages  à l’ensemble des partis du RHDP pour leur demander  de designer quelques personnes pour le directoire  du RHDP  mais au delà de tous cela qu’ils se retrouvent pour discuter car la machine doit reprendre.

Anaky Innocent s’est dit très heureux de cette rencontre qui, pour lui, est l’aboutissement du combat qu’il a toujours mené. Pour lui, le retour à un «  RHDP originel » est ce qu’il ya de mieux pour la Côte d’Ivoire.  Si nous y parvenons,  il n’y  aura pas de contradictions sur  le fait d’aller ensemble aux élections. »  

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here