Coupe CAF : Les Deux Clubs Ivoiriens Accèdent Aux Phases De poule De La Compétition

0
1

Abidjan, 28 avr (AIP)- Les rencontres retour du tour de recadrage des huitièmes de finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), disputées le weekend, sur le continent, ont vu la qualification pour les phases de poules des deux représentants ivoiriens, le Séwé Sport de San Pedro et l’Asec Mimosas.

Dimanche, au stade Félix Houphouët-Boigny, l’Asec Mimosas a défait son homologue sud-africain, Kaizer Chiefs (1-0) grâce à un but de Koffi Foba Kabran Steven. Déjà au match aller, l’Asec Mimosas était sorti vainqueur de la confrontation par (2-1). Ce qui fait un total de 3 buts à 1 sur l’ensemble des deux rencontres.

La veille, c’est le Séwé Sport qui avait ouvert la voie du succès aux équipes ivoiriennes en allant s’imposer au Nigeria face à Bayelsa United (1-0). Une confirmation du résultat de (2-0) acquis au match aller au stade Robert Champroux de Marcory (Abidjan).

Sur le continent, le club Zambien de Nkana Devils a obtenu son ticket au terme d’un nul (1-1) concédé en Tunisie contre le CA Bizertin après le nul vierge de (0-0) de l’aller. A Bamako, le duel entre les deux clubs de la capitale a tourné à l’avantage du Real qui s’est qualifié grâce à sa victoire de (2-1) du match aller car le retour s’est soldé par un nul (0-0) entre les deux clubs.

L’Etoile Sportive du Sahel a assuré sa place dans la cour des grands suite à sa victoire (1-0) sur le Horoya de Guinée. La première manche s’étant achevée par un nul blanc (0-0). Idem pour  le Coton Sport de Garoua qui, après sa victoire (2-1) de l’aller, est allé se qualifier en Angola face au Petro Atletico de Luanda en arrachant le nul (2-2).

Al Ahly d’Egypte est tombé (1-2) au Maroc devant El Jadida mais fort de sa victoire à domicile (1-0) à l’aller, il a obtenu son billet pour le tour suivant. Enfin, Medeama du Ghana, qui a avait perdu (0-2) au Congo à l’aller, s’est qualifié en renversant la vapeur pour faire la différence aux tirs aux buts.

Tous les huit qualifiés pour les phases de poules :

-Nkana Red Devils (Zam)

-Real Bamako (Mal)

-Etoile du Sahel (Tun)        

-Sewé Sport de San Pedro (Civ)

-Al Ahly (Egy)

-Medeama (Gha)

-Coton Sport (Cam)

-ASEC Mimosas (Civ)      

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here