Fête De La Tabaski :Les Guinéens De Marcory Rendent Hommage à Keita N’PHA Moussa(Un Des Leurs).

0
29

Les femmes de la communauté guinéenne de Marcory ont rendu à l’occasion de la fête de la Tabaski un hommage mérité à un de les leurs, Kéita N’PHA Moussa, opérateur économique et leader d’opinions.

Ce samedi dans la soirée, toute la communauté guinéenne, toutes ethnies, appartenances religieuses et politiques confondues n’ont pas voulu se faire conter cet événement.

L’organisatrice de la soirée d’hommage madame Camara Mariam a réussi le pari de réunir la Guinée dans entièrement, une et indivisible.

Remerciant le parrain Kéita N’PHA Moussa, qui n’hésite jamais à soutenir sa communauté quand il s’agit de la Guinée son pays. « Kéita N’PHA est un patriote au grand cœur qui a accepté cette invitation d’hommage sans hésiter. Et il nous a offert la somme de 200.000 F CFA et un bœuf.Que pouvons nous demander encore à ce monsieur ?Si ce n’est de louer sa gentillesse et féliciter son patriotisme » s’est exprimée dame Camara.

Le parrain Kéita N’PHA a pour sa part remercier l’organisatrice et l’ensemble des Guinéens de Côte d’Ivoire à perpétuer ces genres de rencontres, mais surtout à privilégier l’intérêt de la Guinée qu’ils soient Malinké, Soussou, Grêssê, Kissi ou autres. Pour Kéita, la Guinée doit rester une et indivisible.

C’est pourquoi, il a lancé un appel pressant à l’endroit des leaders politiques guinéens à faire la paix.

Au cours de cette soirée, les Guinéens de Côte d’Ivoire ont eu pensée pour toutes les victimes de la fièvre hémorragique Ebola qui a endeuillé de nombreuses populations et soutiennent toutes les actions du gouvernement afin de l’éradiquer.

Le représentant de l’ambassadrice, Aboubakar Yattara a salué le patriotisme de Kéita N’PHA et invité aussi tous les Guinéens à l’union et au civisme.

Pour terminer Kéita N’PHA Moussa n’a pas manqué de saluer  les efforts faits par l’ambassadrice de Guinée en Côte d’Ivoire et ses collaborateurs. Ce qui présage d’une Guinée nouvelle.

Diaspora de la Guinée 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here