Crise Postélectorale : Les Procès Débutent Le 22 Octobre

0
9

« Coulibaly Innocent Bologo, Carlton née Coulibaly Awa, Koné Mamadou, Zézé née Traoré Asta, Coulibaly Adja Korotoum et  Coulibaly Innocent Bologo » sont depuis cet après-midi, les six membres du jury qui devra juger toutes les personnes impliquées dans la crise postélectorale.  Le début de ces procès est prévu pour le 22 Octobre prochain.  A ces derniers, Il faut ajouter trois autres suppléants que sont  Sékou Sow, Traoré Mamadou, et Méliasse Auguste.

Pour ce tirage,  le collectif des avocats de la défense a récusé, sieurs  Kouamé Yao, Adou Paul et Kouadio Kouman. Interrogé en fin d’audience sur leur motivation quant à la récusation de  ses personnes,  Me Dirabou Mathurin porte-parole du collectif des avocats de la défense a  révélé que ces personnes ont été récusées sur une base subjective. «  Tout est subjectif, il n’y a pas d’éléments objectifs. Quand un nom est tiré au sort, il nous appartient de le récuser ou de l’accepter. Nous n’avons pas fait d’enquêtes sur les jurés »

Continuant ses explications, il a indiqué que «si tous les actes de procédure sont faits dans les délais, le procès débutera effectivement le 22 octobre 2014».Toutefois, il bon est de noter que parmi les accusés,  43 bénéficient d’une liberté provisoire et 40 autres sont  en détention.  « L’arrêt de renvoi qui nous a été notifié fait état de 90 personnes puisque il est intitulé « Aké Ngbo et 89 autres. Il y’a six qui ont bénéficié d’un non-lieu, un autre est décédé mais la défense retient toujours le nombre de 90 pour le procès » a dit Me Dirabou Mathurin.

YS Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here