Nigeria : Double Attentat Dans Un Marché De Téléphones Mobiles Dans l’Etat de Yobe

0
11

ABUJA, 11 janvier (Xinhua) — Un double attentat a eu lieu dimanche dans un marché de téléphones mobiles sde Potiskum, ville de l’Etat de Yobe (nord-est du Nigeria).

Les explosions se sont produites dans le marché de Kasuwar Jagwal où se vendent les accessoires de téléphonie mobile ainsi que les téléphones, neufs et d’occasion, a fait savoir Amina Mohammed, un témoin qui a affirmé que le marché était bondé au moment de l’attentat.

« La première explosion a eu lieu à l’intérieur du marché et l’autre a été entendu quelques secondes plus tard à l’entrée principale du marché », a-t-elle déclaré.

Un autre témoin, Binta Abdullahi, estime qu’il y aurait de lourdes pertes car la première explosion a frappé une foule houleuse au marché.

« J’ai échappé à la mort car j’étais loin de l’endroit où la première bombe a explosé », a-t-elle dit.

Le marché de Kasuwar Jagwal est fréquenté par les habitants aussi bien de l’Etat de Yobe que des Etats voisins.

Yobe est l’un des trois Etats nigérians les plus touchés par l’insurrection de Boko Haram, groupe terroriste voulant imposer la loi islamique au Nigeria, le pays le plus peuplé d’Afrique.

Ce groupe a été accusé d’être l’auteur d’une attaque suicide, samedi, contre un poste de police à Potiskum, attaque ayant causé deux morts.

Xinhua

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here