Vers La Mise En Place D’un Fonds D’investissement De La Diaspora Ivoirienne

0
4

Abidjan, 02 fév (AIP) – Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a annoncé, lundi, la mise en place bientôt d’un fonds d’investissement pour la diaspora en vue de capter les ressources venant des Ivoiriens vivant à l’étranger.

S’exprimant à la clôture de la deuxième édition de forum « Diaspora for growth », le Premier ministre a réitéré l’engagement du gouvernement à prendre en compte rapidement les conclusions du forum afin de les traduire « en mesures et actions concrètes en cohérence avec la politique de développement du pays, afin de créer les conditions d’attractivité de nouveaux investissements, et ce, véritablement en ce qui concerne le fonds d’investissement de la diaspora. »

Il a invité le ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Etranger, de même que le ministre en charge du Budget, à faire en sorte que ce fonds soit mis en place dans « les meilleures conditions possibles ».

M. Duncan a, par ailleurs, assuré que le gouvernement est disposé à créer les conditions nécessaires pour assurer la facilitation du retour des Ivoiriens de la diaspora.

Un recensement de l’ensemble des Ivoiriens vivant à l‘étranger sur les cinq continents sera effectué, a dit le chef du gouvernement ivoirien lors de ce forum qui se tient lundi et mardi à Abidjan, après la première édition tenue à Paris, en France, en 2013.

Ce sont près de 186 milliards de francs CFA qui ont transférés par la diaspora ivoirienne vers la Côte d’Ivoire en 2013, souligne-t-on.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here