Emploi des Jeunes : le PEJEDEC reconduit à hauteur de 25 milliards

0
23

Le Ministre auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Monsieur Sidi Touré a échangé le vendredi 5 juin 2015 avec Monsieur Ousmane Diagana, le Directeur des Opération de la Banque Mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Togo, le Bénin et la Guinée, au siège de l’institution à Abidjan.

On retient de ces échanges, la reconduction du Projet Emploi Jeune et développement des Compétences. « Cette première rencontre avec la Banque Mondiale était indispensable parce qu’elle est le principal bailleur de toutes les initiatives créatrices d’emplois en Côte d’Ivoire, surtout pour les jeunes. Ils ont à leur actif le PEJEDEC, un programme très pertinent.

Il était bon que nous venions les remercier par rapport à tout ce qui a été fait jusqu’à aujourd’hui. Surtout les encourager à continuer dans cette démarche. Monsieur le directeur m’a rassuré puisque le PEJEDEC a été reconduit pour un montant de 25 milliards FCFA. Nous envisageons creuser de nouvelles pistes de collaboration pour donner beaucoup plus d’opportunités aux jeunes en matière d’emplois. Et cet engagement, nous avons pu le convenir ensemble de sorte que les jeunes ivoiriens dans leurs diversités soient rassurés que leur problème d’emploi est en train d’être traité en amont avec tous les partenaires principalement avec la Banque Mondiale et d’autres partenaires que nous contacterons », a déclaré le Ministre Sidi Touré au terme de la rencontre.

Approuvé en Septembre 2011, le PEJEDEC vise à appuyer le gouvernement ivoirien dans sa réaction rapide face à la situation économique et sociale d’urgence. L’objectif étant d’améliorer l’accès aux opportunités d’emploi et de développement des compétences des jeunes ivoiriens âgés de 18 à 30 ans. C’est un projet financé par la Banque Mondiale qui a permis à plus de 27 900 jeunes de bénéficier d’opportunités offert par des centaines d’entreprises. La phase 1 du projet prend fin le 30 juin 2015.

SERCOM

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here