Adama Bictogo à Gagnoa: « Le FPI à sa place dans la vie de la nation »

0
3

L’investiture de la direction régionale de campagne d’Alassane Ouattara dans la région du Gôh a été l’occasion pour Adama Bictogo d’appeler les fils et filles de cette région à la paix et à la réconciliation.

Le directeur national de campagne du Rassemblement des houphouetistes pour démocratie et la paix (Rhdp) a indiqué, le lundi 7 septembre, à Gagnoa, que l’heure des palabres est terminée. « Dites à nos frères du Front populaire ivoirien (Fpi) qu’ils ont leur place à prendre dans la vie de la nation », a lancé M. Bictogo.

Mais avant, il a tenu à dire qu’on ne devrait pas ramener Gagnoa à une seule personne. C’est d’ailleurs pourquoi, il a invité les populations de la région du Gôh et surtout les militants du Fpi à aller voter pour Alassane Ouattara. « Avec la présidentielle d’octobre 2015, Gagnoa doit être le symbole d’une Côte d’Ivoire qui gagne », a-t-il souhaité. 

Pour ce scrutin, il a pris le pari que Gagnoa sera le « poteau indicateur de la victoire d’Alassane Ouattara ». Aux populations de la région, il a également demandé de ne pas « tuer l’avenir de leurs enfants » en ratant le train du développement. « Réveillez-vous. C’est à Gagnoa que doit partir la victoire du candidat du Rhdp », a souligné M. Bictogo. Avant d’ajouter: « Alassane Ouattara est votre fils adoptif. Il est là parce que la Côte d’Ivoire est malade ».

Tout juste après son investiture, le directeur régional de campagne du Gôh, Djédjé Bagnon, a lancé un appel à l’endroit des populations: « Changeons de comportement pour que nous soyons bénéficiaires du bonheur qui arrive ». Et de rassurer que Gagnoa n’est pas oublié par le Chef de l’Etat, en témoigne la visite d’État qu’il effectuera sous peu dans la région.

Djédjé Bagnon a pris l’engagement que son équipe composée de MM. Louis André Dacoury-Tabley, Alexis N’Guessan Zékré, Zahui B., Abel Djohoré, Logbo André, Medji Bamba, Boty Théodore, Koné Adama et lui mettront tout en oeuvre pour la victoire d’Alassane Ouattara. 

« Les deux principes qui gouvernent ma vie, c’est d’être jugé sur la base de mon travail et non sur mes discours. L’engagement et la fidélité caractérisent également ma vie », a-t-il tenu à faire remarquer.

A l’en croire, sa région veut prendre sa part dans la victoire du candidat Ouattara. Pour ce faire, il a appelé les populations à la vigilance: « Ne croyez pas à ceux qui viennent vous raconter leur petite vie. Ce sont eux les démons de Gagnoa et d’Oumé. C’est dans la fraternité, l’amitié et l’amour que nous pouvons construire le Gôh ». 

Notons que le Professeur Maurice Kacou Guikahué, directeur national adjoint de campagne chargé de l’organisation était aux côtés de M. Bictogo. 

CHEICKNA D. SALIF
salifou.dabou@fratmat.info
Envoyé spécial à Gagnoa

Frat-Mat

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here