Le Rjr se réjouit de la décision du conseil constitutionnel et met en garde‏

0
4

Gens des medias,
Chers amis journalistes,
Mesdames et Messieurs,
Chers amis jeunes,
Après les dépôts de candidatures intervenus du 03 au 25 Aout 2015, formalité à laquelle le Président Alassane OUATTARA, candidat des cinq (5) formations politiques composés du PDCI, RDR , UDPCI ,MFA et l’UPCI qui représentent déjà la plus  forte majorité  de l’électorat ivoirien, nous sommes heureux  que le conseil constitutionnel ait rendu public la liste définitive des candidats autorisés à participer à l’élection présidentielle du 25 Octobre 2015.
Au nombre de ces candidats retenus, figure notre candidat, le candidat du R.H.D.P  le Président  Alassane OUATTARA ce qui constitue pour nous une réelle fierté et une grande satisfaction.
Prenant la pleine mesure de l’importance de cette décision et aussi l’impérieuse nécessité de respecter la décision du conseil constitutionnel, nous, jeunesse consciente des acquis de la gouvernance du Président OUATTARA et des perspectives qu’elle nous garantit avons décidé par ce point de presse de nous adresser à toute la jeunesse ivoirienne.
En effet, la décision qui vient d’être rendue résulte d’une juridiction qui jouit d’une souveraineté juridictionnelle et n’est susceptible d’aucune voie de recours encore que la décision est conforme non seulement au droit positif ivoirien mais traduit la volonté générale du peuple ivoirien.
Malheureusement, des voies s’étaient fait entendent ça et là relativement à des mouvements dits populaires pour s’opposer à la décision du conseil constitutionnel lorsque le droit sera dit en ce qui concerne le candidat du R.H.D.P, le Président de la République son excellence Alassane OUATTARA.
La jeunesse du R.H.D.P voudrait rappeler au bon souvenir des uns et des autres que le moment est inapproprié pour faire vivre à nouveau la triste période de 2010 et elle utilisera tous les moyens légaux pour soutenir la stabilité et la paix acquise de haute lutte en Côte d’Ivoire . C’est le lieu de rappeler à la jeunesse ivoirienne, témoin du triste passé de la Côte d’Ivoire durant cette dernière décennie et encore témoin de cette Côte d’Ivoire qui brille à nouveau à l‘échelle nationale et internationale avec :
le pont Henri Konan BEDIE
le pont de BOUAFLE
le pont de BASSAWA et j’en passe mais aussi avec,
le bitumage des routes ivoiriennes
avec une école saine et pleine d’espoir
avec les œuvres sociales à profusion ;
avec la modernisation de notre agriculture,
avec la stabilisation des prix des ventes du Café, du Cacao, de l’anacarde, du Coton, bref tous les produits qui permettent au monde paysan de se rendre digne.
Avec de nombreux investisseurs qui affluent en Côte d’Ivoire grâce à des reformes savamment pensées et mises en œuvre par un bâtisseur le Président Alassane OUATTARA, ce qui est source de création d’emploi.
Oui, parlant d’emploi, la question de l’emploi est devenue  une priorité depuis qu’Alassane OUATTARA est au pouvoir.
Que veulent-ils d’autres ?
Aujourd’hui, c’est le concret avec l’opération Agir pour les jeunes.
Y a-t-il encore une petite place pour le doute quant à la volonté du Président de la République de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent. NON !
L’on pouvait tolérer qu’une jeunesse désorientée cède à la manipulation faute de leader capable de les orienter et de servir de modèle.
Aujourd’hui une telle approche est dépassée car Alassane OUATTARA est un grand modèle, et est entouré de personnes de références : Amadou Gon COULIBALY est un modèle, AHOUSSOU Jeannot  un modèle, Hamed BAKAYOKO un modèle, MABRI TOIKE– USE un modèle, au niveau de la jeunesse nous avons cissé Aboudramane, Sidi TOURE, tous des modèles qui donnent la voie à suivre.
Alors, à ces quelques jeunes qui sont encore manipulés, la jeunesse du R.H.D.P vous invite à refuser la manipulation. Si vous refuser, je vous  lance le défis que la jeunesse du R.H.D.P  utilisera tous les moyens légaux pour vous imposer le respect de la décision issue du conseil constitutionnels et vous pouvez nous faire confiance.
Cher amis Mesdames et Messieurs la fête de la victoire du Président Alassane OUATTARA a commencé. ALLONS SEULEMENT !
JE VOUS REMERCIE

Fait à Abidjan, le  09 / 09/2015
DIRECTEUR CENTRAL  ADJOINT DE CAMPAGNE
EN CHARGE DES MOUVEMENTS POLITIQUES

Tilkouété DAH SANSAN

RJR

                                         

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here