Alassane Ouattara entame ce dimanche une visite dans trois régions du centre ouest du pays

0
10

Le président de la république Alassane Ouattara  entame ce dimanche une visite d’état dans les régions du Haut Sassandra, du Gôh et du Lôh Djiboua.  Arrivée ce dimanche matin, il se rendra successivement à Gagnoa le lundi, à Divo et Lakota le mardi et  terminera sa visite à Daloa avec au programme des meetings et des rencontres avec les élus et cadres.

 «Vous savez le Haut Sassandra est une grande région de la Côte d’Ivoire. Un endroit de brassage des  populations. Evidemment, après ce que nous avons vécu avec la crise postélectorale, il était important que je vienne ici  pour continuer de lancer un message de réconciliation de paix et aussi de développement » a dit le président de la république à sa descente d’avion.

Poursuivant, il a révélé que  cette région qui est très riche et qu’il y compte développer un certains nombre de projets. «  C’est une opportunité pour la Première dame et moi-même d’être là ce matin pour passer quelques jours dans le Haut Sassandra mais aussi dans le Gôh et dans le Lôh Djiboua ».

Mesurant l’importance de cette visite, Tapé Doh Lucien, ex barons de la filière Café-Cacao, a indiqué à la presse qu’il est temps de tourner la page Gbagbo et de se mettre dans le train de l’émergence.

«Nous ne pouvons pas prendre le nom de Gbagbo pour toujours résoudre  nos problèmes puisque nous cherchons à être développés comme toutes  les  autres régions  du pays. Si nous voulons rester sur le cas Gbagbo,  nous n’allons résoudre aucun problème » a-t-il dit. Poursuivant, Il  ajouté que comme tout élu, l’ex chef de l’Etat  était invité à partir tôt ou tard du pouvoir pour faire la place à un autre élu.

Pour Tapé Doh, il est temps de faire comprendre à ses parents qu’ils doivent « tourner la page de Gbagbo, mais de ne pas l’oublié» car  les pages d’Houphouët, de Bédié et de Guei sont passées mais les populations n’ont pas oublié ces derniers.

Il a terminé en soutenant que le président Alassane Ouattara est en train de «  partager le gâteau aux ivoiriens et il faut que nous ayons notre part. » Et cette part, dira Tapé Doh réside dans la construction de routes, d’adduction en eau potable, la nomination de certains sous préfets, dans  des  sous préfectures, la construction de salles de classes, la réhabilitation et l’approvisionnement des centres de santé. Enfin, pour lui, les populations du haut Sassandra ont des problèmes précis de développement qui doivent être présenté au chef de l’état, loin des calculs politiques. C’est pourquoi, il a appelé a enterré les problèmes et à regarder ce qui peut  faire avancer en allant vers l’essentiel.

Ouattara Aboubacar

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here