Concours administratif: des arnaqueurs démasqués et mis aux arrêts !

0
15

Le lundi 28 septembre dernier, des éléments de la brigade de gendarmerie de Bouaké ont démantelé un réseau d’arnaqueurs qui sévissait dans la région. Il s’agit de trois (03) personnes issues de la centrale syndicale.

Le Ministre Bacongo, qui avait donné des instructions fermes à tous ses collaborateurs afin que soient mis hors d’état de nuire tous ces vautours fossoyeurs de la bonne marche de notre administration publique, peut être satisfait de ce que ses recommandations aient été suivies.

En effet, la Direction Régionale de la Fonction Publique du Gbêkê, ayant eu vent de cette autre escroquerie de recrutement, a remonté la piste. Coup de théâtre ! Cette piste l’a conduite au siège de la centrale syndicale Humanisme de Bouaké. Sur place, les infiltrés de la Direction Régionale du Gbêkê ont pu toucher l’arnaque du doigt :

– Une scène d’inscription dirigée par le Secrétaire Général de la Centrale Syndicale Humanisme de Bouaké ;

– Un attroupement de jeunes gens qui avaient répondu à l’invitation du SMS ;
– Les initiateurs avaient déjà bouclé l’inscription des filles de salle et aides soignante ;

– Les inscriptions des instituteurs (164.000 fcfa), des professeurs (114.700 fcfa) et des secrétaires se poursuivaient

Les chefs d’orchestre, deux fonctionnaires et un retraité, tous membres de la centrale syndicale Humanisme ont été appréhendés par les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Bouaké, avec en leur possession la somme de 16.793.700 FCFA. Il s’agit de M. Diabagaté Lacina (Professeur) et M. Konan Kouassi Jean (Professeur) et M. Abdoulaye Zongo (retraité), respectivement Secrétaire Général, Trésorier et Conseiller du SG de la Centrale Humanisme section Bouaké. Ils ont été conduits à la brigade de gendarmerie de Bouaké où ils sont en train d’être entendus.

On peut le dire le dispositif mis en place par le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative pour démanteler tous ces réseaux de faussaires et d’arnaqueurs autour des concours administratifs, est en train de donner satisfaction. Par ailleurs, il est recommandé aux citoyens ivoiriens de faire preuve de beaucoup de vigilance. La traque continue.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here