Elections 2015 : un milliard distribué à dix candidats pour la campagne

0
5

Le porte parole du gouvernement, le ministre Bruno Koné  a révélé ce jeudi 01 septembre qu’une enveloppe  d’un milliard sera allouée aux dix candidats en course pour l’élection présidentielle d’octobre 2015. C’est-à-dire que  chacun des dix candidats empochera  la somme de 100.000.000 de Fcfa afin de faire campagne dans de bonnes conditions.

 « Le chef de l’état a donc consentis à octroyer un financement exceptionnel de 100 millions  à chacun des  candidats à l’élection présidentielle d’octobre 2015 » a dit le ministre Bruno Koné.  Il a  aussitôt indiqué qu’en attendant l’adoption d’un texte législatif qui encadrera le financement des partis ou groupement politique sur fond publique dans le cadre des élections, ce financement est  accordé à titre exceptionnel pour la présente élection afin de garantir l’égalité des chances à tous les candidats.  Ce montant alloué à chacun de ces candidats s’élèvent à une enveloppe globale de un milliard de FCFA.

Bruno Koné a également rappelé que, beaucoup d’efforts ont  été fait depuis longtemps, tant par le chef de l’état  que par  le gouvernement pour que cette élection présidentielle  soit la plus ouverte possible, la plus inclusive, la mieux organisée possible.

Toujours selon Bruno Koné, la décision prise par le chef de l’Etat, confirme sa volonté  encore une fois, d’inclure tous les candidats qui sont véritablement désireux à aller à cette élection. Il s’agit de faciliter les conditions de cette campagne pour les candidats.

Jean Pierre Assa

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here