Soro Guillaume appelle les Ivoiriens à exercer leur droit de vote

0
4

Abidjan, 07 oct (AIP)- Le président de l’Assemblée de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a appelé mercredi ses concitoyens à sortir le 25 octobre pour participer au vote du président de la République, leur rappelant qu’ils  honoreraient ainsi un privilège que le système « exceptionnel » de gouvernance  qu’est la démocratie adopté par leur pays leur confère.

Soro procédant dans l’après midi à l’ouverture de la 2ème session ordinaire de l’année 2015 de l’institution a ainsi commis ses collègues députés de parcourir hameaux et villages pour exhorter les populations à sortir nombreuses le jour du vote.

« Rappelez à chacun de vos interlocuteurs à quel point la démocratie élective replacée dans sa profondeur historique et dispersée dans l’espace géographique est loin d’être la règle et apparait comme une exception. Chers collègues raison de plus pour convaincre nos concitoyens », a-t-il exprimé dans son traditionnelle allocution d’ouverture.

Pour le président de l’Assemblée nationale, il s’agit par ailleurs pour les Ivoiriens de décider de ce qu’il y a de meilleur pour leur pays en allant choisir le guide qu’il faut.

« L’avenir radieux de la Côte d’Ivoire n’est pas une question de chance mais de choix », a-t-il fait observer partageant son rêve de voir le jour du scrutin chaque Ivoirien se transformer en « une direction des ressources humaines » pour choisir le meilleur employé.

Guillaume Soro a appelé par ailleurs à des élections apaisées souhaitant que la période de campagne soit des moments de réjouissances populaires comparables à une traditionnelle fête de génération au terme de laquelle le peuple confie sa destinée à une génération de jeunes adolescents devenus des adultes.

Les Ivoiriens sont appelés aux urnes le dimanche 25 octobre pour le premier tour de l’élection du président de la République. La campagne électorale s’ouvre vendredi à minuit pour se refermer le 23 octobre à minuit.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here