Enregistrement sonore: Kacou Mathias (PPS) appelle à une plainte contre les auteurs du montage‏

0
3

L’enregistrement sonore a fait le tour des réseaux sociaux ce jeudi. Il continue de faire couler assez d’encre et de salive tant à Abidjan qu’à Ouagadougou.  L’élément sonore dans lequel on entend  deux personnes échanger  sur les lendemains du putsch du général  Diendere  au Burkina Faso n’est pas authentifié mais irrite plus d’une personne. Si Ceux qui ont publié le document non authentifié, qualifié de « grossier montage  » attribue  les propos de cette conversation au président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro  et à  l’ex ministre  Burkinabe des affaires étrangères Djibril Bassole, il n’en demeure pas moins que cet enregistrement continue de faire débat.

Ne pouvant pas rester silencieux face à cette situation le président du parti progressiste et socialiste (PPS), Kacou Mathias est monté au créneau ce vendredi.  « Ce montage grossier est une attaque contre l’Etat de Côte d’Ivoire. C est un complot qui vise à déstabiliser le pays. Au delà de la personne de Soro,  c’est toute la Côte d’Ivoire qui est visée et accusée dans ce montage grotesque » a lancé Kacou Mathias.
En s’attaquant à la personne du président de l assemblée nationale,  c est en réalité une tentative de brouiller les relations entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso afin de profiter de cette brouille pour déstabiliser la Côte d’Ivoire a-t-il dit.

« Le président Guillaume Soro n’a pas d’agenda politique au Burkina Faso et ceux de l’opposition qui ont décidé de le salir échouerons toujours à le faire  » a-t-il lancé.   Il a par ailleurs ajouté qu’après avoir être attaqué à plusieurs reprises la personne de Guillaume Soro sans succès,  c’est toute la Côte d’Ivoire que   » nos ennemis veulent brûler ».

Ys Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here