Mandat d’amener contre Soro : « le mandat émis doit être annulé et est nul » selon Charles Koffi Diby

0
5

Le gouvernement ivoirien, par les soins  de son ministre des affaires étrangères Charles Koffi Diby, a convoqué ce mardi matin dans ses bureaux, l’ambassadeur de France Georges Serre pour  lui remettre en main propre, une lettre de vive protestation  de l’état de Côte d’Ivoire adressée à  Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international de France.

« La cote d’ivoire estime que le mandat d’amener qui a été émis par le juge d’instruction, vice-présidente du tribunal de grande instance, Mme Sabine Khéris viole totalement les coutumes et la pratique diplomatique, viole les accords  de coopération qui unissent nos pays depuis 1961 en matière judiciaire ainsi que les traités internationaux auxquels nous sommes tous soumis » a déclaré le ministre Charles Koffi Diby avec une mine grave face à la presse.

Il a tenu à rappeler  que  le séjour du président de l’assemblée nationale se fait « sous mandat de représentations émis par le président de la république. Dans ces conditions, il bénéficie d’une immunité absolue et aucun  mandat ne peut être émis à son encontre. Nous exigeons que dans ces conditions, le mandat émis soit annulé et soit de nul effet d’où la transmission de  ce courrier à notre homologue français. »

Ys Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here