Exclusif – Maman Rambo : ce qui lui est réellement reproché

0
20

Oulassya Antoinette épouse Mého  de son vrai nom connu sous le nom de Maman Rambo est loin d’être une sainte. Elle est,  depuis  le mercredi dernier à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA)  et  inculpée d’atteinte à la défense nationale, attentat ou complot contre l’autorité de l’Etat, constitution de bande armée, direction ou participation à une bande armée, atteinte à l’ordre public, tentative d’assassinat, vol en réunion  à main armée portant sur des armes, munitions et divers objets  et destruction volontaire de biens d’autrui.

En effet, pour qui s’en souvient, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 février dernier, des individus armés ont fait  irruption à Séguéla  à la résidence du chef d’Etat-major général des forces républicaines de Côte d’Ivoire, le général de corps d’armée, Soumaila Baykayoko, ligotant et désarmant  les agents de sécurité et autres vigiles avant de passer au peigne fin la maison du général. Bilan, une importante somme d’argent, des objets de valeur, des armes et de munitions emportés. 

L’enquête ouverte pour faire la lumière sur cette attaque porte ses fruits quelques mois après. Des membres du commando qui a mené l’assaut sont mis aux arrêts et passent aux aveux lors des interrogatoires. Dame Oulassya Antoinette est donc citée parmi ceux qui ont fomenté l’attaque.  Selon les assaillants, ils ont été hébergés par cette dernière pendant la préparation de l’attaque.  C’est même elle qui a gardé les armes volées chez le chef d’état-major. Si dans les débuts elle a pu fuir, se cachant de ville en ville, elle sera finalement prise. Au contre interrogatoire, elle n’a pas pu démentir les accusations. Malheureusement, les extrémistes du FPI Sangaré Aboudrahamane et Lorougnon Marie Odette, tentent de la faire passer pour une victime de la politique il n’en est rien.

Ys Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here