Côte d’Ivoire: La Chine va appuyer la mise en place d’un dispositif de sécurisation de la ville d’Abidjan

0
6

ABIDJAN, 31 août (Xinhua) — Un accord entre la Chine et la Côte d’Ivoire permettra la mise en place d’un dispositif de sécurisation de la ville d’Abidjan, a appris Xinhua mercredi de source officielle.

« Le Conseil a adopté un décret portant ratification de l’accord de prêt d’un montant total de cinquante-sept millions cent sept mille deux cent quatre-vingt-six virgule cinquante-cinq (57.107.286,55) dollars américains, soit environ trente-trois milliards trois cent cinquante millions (33.350.000.000) de francs CFA, conclu entre la Banque d’Export-Import de Chine (EXIMBANK CHINE) et la République de Côte d’Ivoire, en vue du financement du projet de Plateforme de vidéo-protection de la ville d’Abidjan », a déclaré le porte-parole du gouvernement ivoirien Bruno Koné à l’issue d’un conseil des ministres.

Selon M. Koné, ce projet, qui s’appuie sur les télécommunications et les technologies de l’Information et de la communication, vise à assurer une meilleure sécurisation de la ville d’Abidjan et à réduire le taux de criminalité.

« Cette action se traduira notamment par la mise en place d’un système de surveillance des infrastructures et d’un système de régulation et de contrôle de la circulation routière », a-t-il précisé.

La Chine constitue l’un des partenaires importants de la Côte d’Ivoire à qui elle a déjà apporté son appui dans plusieurs domaines dont la culture, l’agriculture et les infrastructures.

Xinhua

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here