Côte d’Ivoire/ 128 ivoiriens réfugiés en Guinée retournent au pays, mardi

0
3

Abidjan, 26 sept (AIP)- Cent vingt–huit ivoiriens réfugiés en Guinée, environs 29 familles, retournent au pays mardi, suite à l’appel du président Alassane Ouattara demandant à tous ses compatriotes réfugiés dans d’autres pays du fait des crises sociopolitiques successives en Côte d’Ivoire de rejoindre leur patrie.

Selon une note d’information du ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l’Indemnisation des victimes, ces personnes sont attendues à 14 heures, à Sipilou, ville située à la frontière ivoiro-guinéenne, et seront accueillis conjointement par une équipe de ce ministère, du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et des partenaires techniques.

La ministre de la Solidarité, Mariatou Koné, a récemment effectué des missions au Libéria et au Ghana et exhorté les réfugiés ivoiriens vivant dans ces pays à renter en Côte d’Ivoire, les rassurant du retour définitif de la paix dans leur pays.

La Côte d’Ivoire compte désormais 40.000 réfugiés repartis dans plusieurs pays, dont la plupart dans la sous-région ouest-africaine notamment au Liberia, au Ghana, au  Togo, en Guinée, contre 300.000 il y a 16 ans.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here