Côte d’Ivoire : vers une vulgarisation de la culture boursière

0
7

ABIDJAN, 27 septembre (Xinhua) — Un partenariat a été signé lundi à Abidjan entre la Bourse ouest-africaine et le quotidien gouvernemental ivoirien Fraternité Matin pour accélérer la vulgarisation de la culture boursière et améliorer l’éducation financière des populations ivoiriennes.

Le partenariat, qui consiste en la publication des informations boursières dans le quotidien gouvernemental, a été co-signé par le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et le directeur général de Fraternité Matin, Venance Konan.

Le partenariat s’inscrit dans le cadre général de la mise en oeuvre des actions visant à accélérer la vulgarisation de la culture boursière et à améliorer l’éducation financière des citoyens de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

« Ma conviction est que les médias vont jouer au cours des prochaines années un rôle de plus en plus [important] dans l’éducation financière de nos populations pour une meilleure collecte de l’épargne en vue du financement de nos économies pour l’accélération de leur croissance », a déclaré le directeur général de la BRVM, Edoh Kossi Amenouvé.

La publication dans le quotidien gouvernemental couvrira plusieurs volets de l’information boursière, dont l’évolution des cours des sociétés cotées à l’ouverture et à la clôture, le marché des obligations, les performances des organismes de placement collectif en valeurs mobilières et le résumé quotidien de l’activité et de l’actualité du marché.

La BRVM, basée à Abidjan, est la bourse électronique de huit pays d’Afrique de l’Ouest membres de l’UEMOA.

Xinhua

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here