Côte d’Ivoire / Sortie officielle de la première promotion des agents de police du District de Yamoussoukro

Yamoussoukro, 12 oct (AIP)- La première promotion des agents de police du District de Yamoussoukro a effectué sa sortie officielle à l’occasion d’une cérémonie de baptême et de remise de galons, mercredi, en présence du Commandant du groupement 2 de la garde républicaine, Sidibet Bamba, et du Gouverneur, Augustin Thiam.

Cette promotion, une initiative du district autonome de Yamoussoukro, compte onze agents dont deux femmes et porte le nom promotion Dia Augustin Houphouët-Boigny neveu du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne et a pour devise « humilité, disponibilité, discrétion ».

Ces agents ont reçu durant deux mois une formation continue de base et ont été formés à la pratique et attitude militaires ainsi qu’aux techniques d’interventions opérationnelles rapprochées (TIOR). Ils sont promus au grade de sergent dans la catégorie des sous-officiers subalternes. Leur mission consiste à maintenir l’ordre dans le District, d’assurer la sécurité des biens et des personnes, des activités du District et l’investigation de proximité.

« Vous êtes au service de vos administrés et non l’inverse, vous n’êtes pas une force au service du gouverneur ou du district mais complémentaire aux autres forces pour assurer la sécurité de nos administrés », a précisé Augustin Thiam, les invitant à être des « agents exemplaires » à l’image de leur modèle de vie feu Dia Augustin Houphouët-Boigny.

Le District autonome de Yamoussoukro s’étend sur une superficie de 2 132 Km² avec une population de 355 573 habitants. Il comprend deux départements, Yamoussoukro et Attiégouakro, une commune, quatre sous-préfectures, 59 villages et des campements satellites.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

Comments are closed.