Côte d’Ivoire/ Le président Ouattara appelle les chefs traditionnels à s’approprier la nouvelle Constitution

0
4

Yamoussoukro 24 oct (AIP)-Le président de la République Alassane Ouattara, recevant, lundi, les rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire à leur siège à Yamoussoukro (centre) dans le cadre de campagne pour la nouvelle Constitution, a invité les gardiens de la tradition à s’approprier le texte en vue de son adoption à une large majorité.

« Cette nouvelle Constitution a besoin de votre soutien. Vous devez partager avec les populations de nos villages et campements le projet de Constitution pour la nouvelle Côte d’Ivoire », a sollicité le président Ouattara auprès des chefs traditionnels et rois  de Côte d’Ivoire en présence «d’un témoin illustre» le président du PDCI, Henri Konan Bédié.

Le président  président Ouattara a souligné que le projet de Constitution jette les bases d’une Côte d’Ivoire libre et moderne et donne l’occasion de tourner définitivement la page des crises. Ce texte qui vise à instaurer la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire est enrichie de la contribution de toutes les forces vives de la nation. C’est un document fondateur de la troisième République, mais un socle pour les futures générations, a-t-il fait savoir.

« Bédié et moi avons décidé de laisser ce testament politique pour les futures générations  pour une Côte d’Ivoire de paix et de liberté », a confié le président Ouattara. Le chef de l’État ivoirien a dit compter sur les chefs traditionnels pour une adhésion massive au projet de Constitution  «qui a autant de protection pour les Ivoiriens et qui apporte des dizaines d’années de paix pour la nation ivoirienne».

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here