Manifestions de Blolequin : symbole du retour des miliciens et mercenaires à l’ouest de la Côte d’Ivoire

0
17

L’ouest ivoirien semble t’il a renoué avec ses vieux démons. A la suite des manifestations qui ont eu lieu à Blolequin ce weekend, lementor.net a dépêché dans ladite ville une équipe pour en savoir plus. Les nouvelles de Blolequin ne sont pas bonnes. Elles font repenser à la douloureuse période de crise politique qu’a connu notre pays. Ainsi, il a été possible de constater qu’un grand nombre de miliciens et mercenaires y ont fait leur retour. Il faut le rappeler, ces miliciens et mercenaires ardents défenseurs de l’ancien régime et de l’ex président ont pris pied de nouveau à Blolequin et ses environs. Certains de nos interlocuteurs sont claires. Le retour de ces hommes sans foi ni loi ne présagent de rien de bon pour notre pays. « À peine ils se cachent. Ils sont là et nous les connaissons. Ils ne sont pas seulement ici à Blolequin. Ils sont dans toute la zone ».

Il faut le dire, la mort du jeune Guere a été juste un prétexte pour déclencher et organiser leur chienlit selon plusieurs personnes connaissant bien la cité. Selon nos sources, ces jeunes bien connus dans la ville soutiennent être plus armés que la gendarmerie et les forces de sécurité de la région. En tout cas des témoins sont formels sur le sujet. C’est à la suite de ces propos (être plus armés et prêts que la gendarmerie) que le ton est monté entre le MDL Angoran et le jeune guere décédé. Sur fonds de menaces donc, le coup de feu est parti par erreur semble-t-il. Cela a suffi pour que cette manifestation prenne forme avec à sa tête le président des jeunes de la localité qui pourtant a toujours collaboré avec les autorités administratives, politiques et les forces de l’ordre.

Il faut le dire tout de suite. Ces miliciens et mercenaires qui ont de cette façon signé leur retour dans l’ouest montagneux ont un seul problème : le pouvoir Ouattara et tout ce qui en est la représentation. A bien regarder les lieux attaqués, symboles de l’état, il est facile de comprendre que le réel mobile demeure la politique.

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here