Affaire Tarik ramadan : prenons position.

0
8

TARIQ RAMADAN, depuis plusieurs années dérange une certaine élite occidentale simplement parce qu’il contribue à l’éveil, à l’émergence et à la formation d’une conscience citoyenne occidentale et musulmane.

En donnant une opinion claire, précise et sans ambages à la lumière des valeurs de l’islam sur tous les sujets (terrorisme, burqua, burkini, Palestine, droit de la femme, droit des minorités…) dans une société où des personnes, du citoyen lambda aux intellectuels de haut vol veulent par des simplifications, travestir et pervertir le message islamique, Tarik s’est assurément fait des ennemis.

Face à lui, tous les grands débatteurs et détracteurs de l’islam sont passés, hommes politiques de gauche comme de droite, journalistes, philosophes, écrivains …Nicolas SARKOSY, Manuel Valls, Alain MINC, Caroline FOUREST, Jacques CREMERS, Bernard henry LEVY, Charles PASQUA, Marc BONNANT tous ont perdu leur verbe et leur verve face à la pertinence des idées de l’universitaire.

Il a ébloui de son éloquence, de son talent et de la maitrise de ses sujets tous les écrans de télé, ralliant à sa cause nombre de ses détracteurs.

N’ayant pu arriver à bout des idées de Tariq, il faut décrédibiliser son discours. Ainsi la machine s’est mise en branle. On l’a accusé de tenir un double discours et de changer ses positions et ses convictions en fonction du public qui est face à lui. Des livres truffés de mensonges ont été écrits sur ses idées, il a été interdit d’avoir accès à certains pays, la France lui a refusé le droit de tenir des conférences pendant plusieurs années, ses livres ont été interdits de diffusion. Il est régulièrement accusé sans preuve d’antisémitisme et d’homophobie. Il a même été présenté comme la branche intellectuelle d’Al qaida.

Le mot d’ordre est clair, empêcher que le discours séduisant de Tarik ne prospère. Car en réalité il bat en brèche le discours officiel. Ce discours officiel qui établit une égalité entre islam et terrorisme. Ce discours officiel qui entretient une confusion voulue entre l’islam telle qu’enseignée par le coran et la tradition du prophète et celle des attentats, des kamikazes, des bombes et prises d’otages.

Malgré tout, l’homme est resté debout, populaire, cohérent et crédible. Il faut passer à une autre étape. Ayant échoué dans la diabolisation du discours, il faut décrédibiliser la personne.

D’abord par son origine. Le fait d’être le petit-fils d’Hassan el banna fondateur des frères musulmans est répété en abondance comme pour dire qu’il ne peut être qu’intégriste et présenté comme illégitime à parler d’islam modéré , d’islam de paix ,d’islam républicain. A ce propos le théologien Soheib Beicheikh disait de lui dans les colonnes du parisiens « Tarik Ramadan n’est pas un théologien, mais c’est un tribun charismatique. Il défend une vision totalitaire, intégriste, c’est un crime de le mettre en contact avec la jeunesse ».

Son discours est déclaré incompatible avec les valeurs de la république par Emmanuel valls, qui va jusqu’à lui denier le droit d’accéder à la nationalité française. Alain jupé déclare qu’il n’est pas le bienvenu à bordeaux….avouons que c’est un peu trop

Ensuite la cerise sur le gâteau, l’intellectuel Tarik, l’universitaire dont les œuvres sont enseignées dans 80 universités aux états unis, l’enseignant de la prestigieuse université d’oxford, ce brillantissime prédicateur du jour au lendemain nous est présenté comme un vulgaire obsédé sexuel, qui est prêt à sortir son zizi face à la première venue. Tarik serait devenu subitement un violent détraqué mental qui s’en prend à une handicapée, la sodomise (soubhana lah) lui urine dessus, mon Dieu ! Le scenario est un peu gros.

La presse s’en mêle, ceux qui avaient perdu la face lors des débats avec Tariq exultent. Ils sont heureux parce qu’ils l’ont blessé là où ça fait mal, sa crédibilité. Des plaintes sont suscitées, des débats à charges sont organisés dans tous les médias, la procédure est orientée, la sacro-sainte présomption d’innocence est transformée en présomption de culpabilité. Les politiques, les medias, la justice, tous les acteurs du puzzle jouent à perfection leurs jeux. Comment du jour au lendemain cet éminent professeur qui en plus de la prestigieuse université d’oxford enseigne à la faculté d’étude islamique du Qatar, à l’université Mundiapolis au Maroc, à l’université Perlis en Malaisie, Ce senior Research Fellow à l’université de Doshiha au Japon, ce directeur du centre de recherche sur la législation islamique et l’éthique à Doha, ce membre de la célèbre union mondiale des savants musulmans peut-il devenir ce monstre que décrit la presse hexagonale ?

Les contradictions et mensonges dans les récits de ces accusatrices n’émeuvent personne, les conditions carcérales sont corsées à dessein pour le détruire mentalement, il est interdit de visite par sa famille, le dossier d’instruction oublie à dessein des preuves profitables à l’érudit. Pourtant des cas similaires existent où dans les mêmes circonstances l’enquête a été classée sans suite.

Le journal le monde du 29 novembre 2017 nous édifie en cela sur le cas de Christophe AREND, député de la république en marche qui Le 20 octobre 2017 est accusé par une ancienne assistante parlementaire d’harcèlement et agression sexuelle. Cinq semaines d’enquêtes mettent en évidence de nombreuses incohérences dans les déclarations de celles-ci. Elle a par exemple envoyé aux députés de nombreux messages qui s’interprètent comme des avances, le 29 novembre l’affaire est classée sans suite.

Hélas ce ne fut pas le cas pour Tariq qui est victime de sa grande gueule. Le monde épris de justice ne demande qu’un procès équitable et juste. Juste ça. Mais en attendant face à ces dérives constatées depuis ces plaintes, nous n’avons pas le droit de nous taire, nous associons notre modeste voix à celles de tous ceux qui revendiquent le respect de la présomption d’innocence à notre coreligionnaire et la tenue d’un procès respectant toutes les règles de droit en la matière.

Nous concluons pour dire Notre mère Aicha a été accusée d’adultère par les ennemis de l’islam, le prophète Youssouf a été accusé d’agression sexuelle par la femme du roi, mais DIEU a fait triompher la vérité. Et ce même éternel DIEU fera triompher la vérité dans le cas de Tarik INCHALAH.

JE SUIS ALIOUNE, JE SUIS TARIQ.

SOUMBOUNOU Alioune Hassimi

Libre penseur

Auteur : SOUMBOUNOU Alioune Hassimi

Source : Libre penseur

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here