Marche de l’opposition – Le FPI et ses alliés sèment le trouble

0
10

Fallait s’y attendre. En dépit des réserves du gouvernement relativement à cette marche, l’opposition ivoirienne conduite par la tendance Aboudramane Sangaré du Front Populaire Ivoirien, s’est entêtée à y aller. Manifestement décidés à créer le désordre, Sangaré et sa bande ont eu pour le compte. A Adjamé où nous avons vécu la scène, la marche a donné lieu à une véritablement débandade troublant ainsi la quiétude des populations et des commerçants. Le grand nombre des forces de l’ordre déployé sur le terrain pour la circonstance n’a pas empêché le FPI d’aller au bout de sa bêtise. « Nous avons été surpris ce matin de voir une telle scène. Les marcheurs ont semé la panique permettant aux voleurs de dépouiller les pauvres commerçants que nous sommes », fait savoir Traoré Karim.

La tension était effet très vive aux alentours de 10h.  Débordés, les FRCI ont dû recourir au gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.  Plusieurs arrestations et blessés ont été signalés. Pour rappel, l’opposition ivoirienne a décidé d’organiser cette marche contre la volonté des autorités ivoiriennes.  Aboudramane Sangaré et consorts réclament selon eux, la légalité de la CEI.

Il faut noter qu’aucune marche n’était autorisée ce jour. Cependant, le dépôt de Motion à la CEI autorisé. L’opposition extrémiste conduite par le FPI a choisi la voie du désordre.

Cheick Diawara

Lementor.net

Auteur : Cheick Diawara

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here