Débat autour du parti unifié : Guillaume Soro sort enfin de son silence…

0
8
Guillaume Soro speaks during a news conference after holding council with his government, at the Presidential Palace in Abidjan June 3, 2011. REUTERS/Thierry Gouegnon

L’actualité politique nationale reste globalement dominée par le débat autour du projet de parti unifié. Le Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’ivoire est enfin sorti de son silence relativement à la question. Guillaume s’est en effet prononcé sur le sujet à la faveur de la récente réunion du comité de direction de son parti, le Rdr. Le député de Ferkessédougou estime d’emblée qu’il faut créer un cadre formel pour examiner la question de façon approfondie.

“Ce sont les autres qui devraient courir derrière le Rdr pour la mise en place du parti unifié”, a-t-il indiqué.

Se référant à une citation de l’ancien président Laurent Gbagbo dans les années 1990, qui disait :  << Ce sont les rivières qui coulent vers les fleuves >>. Soro Guillaume a alors estimé que le Rdr doit travailler davantage pour être ce fleuve où les rivières ont envie de se déverser.  Le Vice-président du Rdr chargé de la région du Tchologo à cependant reconnu que l’idée du parti unifié est pertinente, efficace et belle. Fort du débat et des tensions politiques que suscite le projet, le Chef du parlement ivoirien a souhaité évoquer de ses idées avec les hauts responsables du parti. Car selon lui, c’est le Rdr qui est au pouvoir et qui est censé maintenir la cohésion et la stabilité du pays.

“Je souhaite que nous puissions œuvrer dans le sens du vivre ensemble, avec tout le monde”, a-t-il exhorté.

Cheick Diawara

Lementor.net

Auteur : Cheick Diawara

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here