Pension présidentielle d’aide aux anciennes gloires de la culture : Le nombre de bénéficiaires

0
11

Ils seront désormais 61 artistes à bénéficier de la pension présidentielle mensuelle. En guise de reconnaissance à ce qu’ils ont apporté au pays notamment dans le domaine de la culture, le président de la république a décidé d’apporter cette aide à hauteur de 300.000f aux anciennes gloires de la music ivoirienne.

“16 autres ex-gloires de notre culture, qui ont contribué à fortifier notre âme patriotique rejoignent les bénéficiaires de la pension mensuelle”, a informé le ministre de la culture et de la francophonie, Bandaman Maurice.

L’artiste Luckson Padaud, l’écrivain Isaïe Biton Coulibaly, les plasticiens Youssouf Bah et Guiré Mahé, monseigneur Pierre Marie Coty (Auteur des textes et paroles de l’hymne nationale ivoirienne), le professeur Paul Ahoulou Assemien et Yao Tanoh Édouard, (fils de Jean-Baptiste Yao qui est l’auteur-compositeur de l’Aude à Félix Houphouët-Boigny) sont ceux qui s’ajoutent à la liste de la reconnaissance de la nation.

Visiblement heureux de cette initiative du Chef de l’Etat l’écrivain Isaie Biton Coulibaly ne cache pas sa satisfaction. « Notre joie est immense et notre satisfaction est totale », a-t-il indiqué.

Le ministre Bandama a également annoncé l’organisation prochaine de deux journées nationales en hommage au Zouglou et au coupé-décalé.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here