Football : Mohamed Sallah, sur les traces de George Weah

0
15

Après la génération des Samuel Eto’o, Didier Drogba et Yaya Touré, Mohamed Salah, à lui seul est en train d’assurer la relève. Tous sont unanimes sur son immense talent. Certains observateurs s’accordent même à dire qu’il pourrait être le potentiel futur ballon d’or mondial comme George Weah.

L’égyptien marche sur de l’eau cette saison. Le pharaon de Liverpool, a sublimé, mardi dernier Anfield stadium, lors d’un match fou en demi-finale aller de Ligue des champions. Face à son ancien club, l’AS Roma, le joueur égyptien a de nouveau démontré son potentiel.

L’année 2017 fut aussi celle des grandes récompenses pour ce joueur rapide, mobile. Il est sacré Ballon d’Or africain et désigné meilleur joueur de la Premier League de la saison 2017-2018. Finaliste malheureux de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) face au Cameroun, il ne reste pas moins populaire en Égypte comme en Afrique. Au point d’être plébiscité dans les urnes lors de l’élection présidentielle égyptienne, en mars. Certains électeurs s’étaient en effet amusés à inscrire le nom du joueur sur leur bulletin de vote.

Au début de la saison, il n’était qu’un pari pour Liverpool. Mais au fil du temps, il s’est bonifé et est devenu un joueur de classe mondiale digne des comparaisons avec Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo.

Actuellement meilleur buteur européen avec 43 buts toutes compétitions confondues, L’égyptien peut bel et bien espérer remporter le titre individuel le plus convoité au football, et ainsi succéder au palmarès, à George Weah, seul africain primé.

 

 

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here