Alassane Ouattara : « Il n’y a pas de prisonniers politiques en Côte d’Ivoire »

0
20

Le président de la République, Alassane Ouattara, n’est pas hostile à l’idée d’une libération provisoire des prisonniers politiques, s’il y a en bien sûr. Ce mardi 1er mai, à la faveur de la traditionnelle cérémonie de la fête du travail au palais de la Présidence au Plateau, Alassane Ouattara s’est prononcé sur le sujet.
Répondant ainsi à l’inquiétude posée par la centrale syndicale Dignité, le Président de la république n’a pas fait de détour. Mieux, il s’est voulu clair sur la question des prisonniers politiques. « Il n’y a pas de prisonniers politiques en Côte d’Ivoire. Les prisonniers, ce sont ceux liés à la crise postélectorale. Nous n’avons pas de prisonniers politiques en Côte d’Ivoire », a déclaré le président de la République.

À l’en croire, les personnes dits politiques sont ceux qui ont attaqué des commissariats de police et attaqué des soldats onusiens’. « Les jugements sont en cours. Quand les jugements seront terminés, il appartiendra au président de la République d’user de son pouvoir pour la prise d’un projet d’amnistie. Vous pouvez me faire confiance. Ça sera fait le moment venu », a confié le numéro 1 ivoirien.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here