Adjamé /choix du Rdr pour les Municipales 2018 : Sylla Youssouf, Soumahoro Farikou, ou Yves Konan. Adjamé retient son souffle…

0
268

Ouvert le mardi 22 mai, les dépôts des dossiers à la candidature pour les élections locales à venir, prennent fin demain mercredi 30 mai 2018. A Adjamé, les potentiels candidats du parti ont déjà posé ce premier pas. Ici, deux grosses têtes sont annoncées favoris pour bénéficier de la caution du Rdr. Il s’agit du Maire sortant, Sylla Youssouf et du secrétaire départemental Soumahoro Farikou. Ces deux hommes se livrent une bataille politique sans merci depuis belle lurette. On sait que la commune est un bastion quasi imprenable du RDR, et le candidat du parti a au moins 80% de chance de remporter ces élections. C’est deux grands rivaux seront encore au prise comme en 2013.

Qui de Youssouf Sylla, Soumahoro Farikou et Yves Konan défendra les couleurs du Rdr pour ces élections municipales ? C’est la question qui court sur toutes les livres à Adjamé.  L’engouement dans la commune est de plus en plus perceptible. Chacun y va de sa stratégie. Sur les réseaux sociaux la bataille de la communication fait rage. De nouveaux comptes et pages Facebook dédiées aux deux mentors sont créés pour la circonstance.  De part et d’autre on croit dur comme fer que le parti choisira son candidat. « Fort de sa grande expérience et de tous ces sacrifices qu’il a fait pour le parti, la direction du Rdr n’osera pas ne pas lui donner sa caution. Nous sommes plus que convaincus de cela », nous a confié un proche de Youssouf Sylla. Pour lui en effet, le maire actuel constitue toujours un poids politique dans la commune, et le RDR misera sur sa grande expérience et lui renouvèlera sa confiance.  De l’autre côté, on estime que c’est enfin le moment. Les partisans de Soumahoro Farikou ont encore en mémoire le coude à coude de 2013 avec l’actuel maire. « Farikou est le premier responsable du parti à Adjamé. En tant que tel, il est le mieux placé pour défendre les couleurs du Rdr à ces élections », indique un partisan du secrétaire départemental du Rdr.  A côté de ces deux ténors, se positionne le Chef de Cabinet de Ministère du de la Culture et de la Francophonie, Yves Konan qui a également sollicité le parrainage du parti. Le Secrétaire National chargé des relations avec les partis et les mouvements politiques du Rdr pourrait ainsi incarner le rajeunissement de la classe politique d’Adjamé. En tout cas, tout Adjamé retient son souffle en attendant le verdict de la rue Lepic.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here