Abobo/élection municipale 2018 : Comment en est-on arrivé au choix d’Hamed Bakayoko ? est-il l’homme de la situation ?

0
626

Jusque-là perçue comme une rumeur, l’information était devenue de plus en plus persistance ces derniers jours. Eh bien ! C’est désormais officiel Le ministre Hamed Bakayoko vient en effet d’être désigné comme tête de liste pour la prochaine élection municipale dans la commune d’Abobo.

Comment en est-on arrivé à ce choix qui continue de faire couler beaucoup d’encre et de salives notamment à Abobo. A l’instar de nombreuses communes, Abobo constituait une zone assez complexe pour la direction du Rdr. C’est fort de cette complexité du terrain que le ministre d’Etat avait été coopté dans un premier temps pour assurer la vice-présidence du parti dans cette commune ; avec pour objectif de dégager une liste consensuelle pour la prochaine élection municipale.

Dans la conduite de sa mission, le ministre de la défense se rend compte que la tâche était beaucoup plus difficile qu’elle ne paraissait. Les populations d’Abobo selon nos informations étaient significativement partagées entre la député Jeanne-Peuhmond et l’honorable Koné Tehfour. Face à ce dilemme, le parti d’Alassane Ouattara propose une solution médiane, de conciliation qui se trouve en la candidature du Ministre d’Etat Ministre de la défense Hamed Bakayoko comme tête de liste de la commune d’Abobo. Il faut surtout noter que Abobo est un bastion imprenable du RDR. Avec cette désignation, il est clair que la direction du RDR démontre son attachement à Abobo mais surtout désire qu’à la tête de cette commune, il y ait des hommes et des femmes volontaires et capables de changer la donne dans le quotidien des Abobolais.

Hamed Bakayoko est connu pour sa force et sa capacité à relever les grands défis. Le développement de la commune d’Abobo est un défi certes difficile mais qui échoit entre les mains d’un battant. En procédant de cette façon, le RDR veut ainsi mettre un point d’honneur sur le développement et le renouveau de la commune « martyr ». Il a donc opté pour le choix de ‘’Hambak’’ qui se présente manifestement comme l’homme de la situation tout en ayant à l’esprit de donner de la joie et du bonheur à cette population qui a vécu des moments difficiles pour avoir cru au RDR et à son chef depuis 1994. 

Pour certains ‘’Abobolais’’ que nous avons pu avoir, le choix d’Hamed Bakayoko est salvateur pour la commune. « Je suis très content de ce choix qui va certainement sortir notre commune de la précarité. Hamed est un cadre gentil. Il se mettra véritablement au service d’Abobo », estime Traoré L, étudiant.

Même son de cloche chez son voisin Koné Karim qui exhorte ses parents à épouser ce choix. « Je vais m’impliquer corps et âme dans la campagne pour Hamed Bakayoko. Je suis convaincu qu’il va faire de grandes choses pour Abobo ».

Même s’ils sont encore sous le choc de la nouvelle, les partisans de Jeanne-Peuhmond respectent ce choix du parti. D’ailleurs la réaction de leur mentor ne s’est pas fait attendre. Sur les réseaux sociaux elle a tenu à féliciter le probable futur maire d’Abobo. « Nous voulons saluer à sa juste valeur cette décision de notre direction, décision à laquelle nous adhérons pleinement, et réitérer encore une fois nos félicitations à Monsieur le Ministre d’Etat Hamed Bakayoko pour cette confiance qui lui ainsi faite. »

Cette nomination vient comme un signal fort de la direction à l’endroit de nos, militantes et militants d’Abobo qui avaient besoin de la présence à leur côtés d’un leader généreux, constamment à l’écoute de leurs préoccupations et soucieux de leur bien-être », a-t-elle reconnu.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here