Abidjan : Les pluies diluviennes font près de 15 morts

0
23

La forte pluie qui s’est abattue hier, sur Abidjan a causé d’énormes dégâts matériels et des pertes en vie humaine. Le bilan provisoire est déjà lourd. 13 cas de décès dont un (01) bébé, selon une source provenant du Ministère de l’Intérieur.

La cité Alabra dans la commune de Cocody a payé le plus lourd tribut semble-t-il de ce désastre avec 3 cas de décès. A la Riviera Palmeraie, on note 2 décès. L’eau a littéralement inondé les habitations à la Rivera Faya. « Chaque année, nous assistons, impuissants, au désastre de l’eau. Quand il pleut nos maisons sont inondées. Et nos effets continuent de flotter sur l’eau », se désole Herman Niamien, riverain.

À Angré, le tronçon qui mène du 22e arrondissement au carrefour Mahou est encore impraticable. Le spectacle est le même au carrefour du Zoo ou l’eau a coupé la voie.

Le carrefour Indénié (Adjamé), qui a pourtant fait l’objet d’importants travaux d’aménagements depuis 2014 est inondé.

On le voit, aucun quartier, même ceux dits viabilisés, n’est à l’abri des inondations. Conscientes de l’urgence, les autorités ivoiriennes ont pris les dispositions afin de limiter les dégâts. Une centaine de personnes ont ainsi été mises en sécurité par les sapeurs-pompiers. Des postes de dépôt avancés, mis en service appuyés par la police, la gendarmerie et la Croix rouge sont aussi disponibles pour le bienêtre des populations sinistrées.

La compagnie ivoirienne d’électricité (Cie), elle, a dénombré d’importants incidents techniques sur le réseau haute tension d’Abidjan provoqués par cette grande pluie.

Pour finir, le Premier Ministre Amadou Gbon Coulibaly a conduit une délation gouvernementale sur les lieux des sinistres en compagnie du ministre d’Etat ministre de la défense Hamed Bakayoko et du ministre Diakité en charge du ministère de l’intérieur.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here