Pluies diluviennes: Voici les dispositions prises par le gouvernement pour faire face aux prochains éventuels sinistres

0
18

Comme annoncé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, un Conseil national de sécurité s’est tenu ce jeudi 21 juin au palais de la présidence de la République au Plateau. D’importantes mesures ont été prises à l’issue de ce conseil afin d’éviter de nouvelles catastrophes. Une montant de 2 milliards de franc est  décaissé pour la réalisation des dites mesures énumérées ci-dessous :

1- Mise à disposition sous forme d’assistance financière de 1 million de F CFA à chaque famille ayant enregistré des décès et la prise en charge des frais liés aux obsèques

2-Assistance en vivres et non vivres pour les familles déplacées.

3- Pré-positionnement 24 heures sur 24 des forces mixtes de défense et de sécurité dans chacun des quartiers et sites à risque pour la sécurisation des domiciles et l’assistance en tout genre.

4-Mobilisation de 1650 militaires, gendarmes et policiers pour dégager toutes les rues des déchets et assister les populations pour le nettoyage de leur domicile.

5- Curage systématique de tous les caniveaux notamment dans les quartiers immédiatement à risque

Mesures préventives.

1-Destruction des constructions réalisées dans les bassins d’orage et sur les ouvrages de drainage et d’assainissement

2- Déguerpissement de toutes les personnes vivant dans les zones à risque

3-Déploiement dans les zones à risque d’abris comportant toutes les commodités pour accueillir le cas échéant les familles déplacées

4- Mise en place de postes avancés de premier secours dans tous les quartiers sensibles

5- L’intensification des actions de sensibilisation et de prévention y compris les alertes météo dans les médias audiovisuels et sur les numéros de téléphonie mobile.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here