Limitation de l’âge des véhicules d’occasion importés : Le décret prend effet à partir du 1er juillet

0
135

Après un premier report, le décret portant limitation de l’âge des véhicules d’occasion importés en Côte d’ivoire prendra effet à partir du 1er juillet 2018.  Le comité paritaire de suivi de la mise en œuvre du décret s’est réuni hier mardi 26 juin au ministre des transports.

Cette fois, il n’y aura pas de report rassure la présidente dudit comité, Isabelle Guessend. « Le comité invite les organisations du secteur de l’importation des véhicules d’occasion, celles du secteur du transport routier, et toute personne désirant importer des véhicules d’occasion, à considérer la date du 1er juillet 2018 comme date de prise d’effet du décret correspondant à la fin de l’embarquement des véhicules d’occasion concerné », a-t-elle annoncé.

Dans une déclaration, le comité a ainsi exhorté le gouvernement à prendre des mesures d’accompagnement afin de garantir une meilleure exécution de ce décret.

Au sein de ce comité de suivi l’on retrouve les représentants des transitaires, d’importateurs de véhicules d’occasion, des transporteurs, l’organisation des consommateurs et des ministères techniques. Tous s’accordent pour la poursuite du dialogue avec les acteurs de la filière afin de réussir le rajeunissement du parc automobile en Côte d’Ivoire.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here