Parti Unifié : Recevant Kandia et Dagri, Bédié évite d’aborder les sujets relatifs au parti unifié

0
10

Une importante délégation du Rassemblement des républicains (RDR) conduite par la présidente dudit parti Henriette Dagri Diabaté, accompagnée de la secrétaire général Kandia Camara a échangé ce vendredi 6 juillet 2018 avec Henri Konan Bédié, le président du PDCI-RDA par ailleurs président de la conférence des présidents du RHDP.

Depuis la tenue de la dernière réunion politique du PDCI le 17 avril dernier, on sent aisément une tension au sein de la grande famille politique du RHDP. Il en ressortait ce jour de ces assises très décisives pour la vie dudit parti : « le parti unifié oui mais l’alternance d’abord ! ».

Une décision finale qui cassa le parti en deux : le groupe des partisans et celui des opposants à ce parti unifié. Et pendant que chaque camp clamait haut et fort sa force sur le terrain, le ministre Adjoumani créa un mouvement au sein dudit parti dénommé « Sur les traces d’Houphouët Boigny ».

Toujours dans cette tourmente, une délégation du RDR conduite par la présidente Henriette Dagri Diabaté se rend auprès du sphinx, sous son invitation, afin de discuter des fondamentaux du parti unifié.

En politicien averti, il a su répondre avec tact aux préoccupations touchant ce sujet désormais sensible d’où est partie cette pomme de discorde au sein de son parti.

Le président du PDCI-RDA a remercié ses hôtes d’avoir répondu à son invitation en effectuant le déplacement à Daoukro pour échanger sur la poursuite des travaux relatifs à la création du parti unifié dénommé RHDP, et ce conformément à la résolution du Bureau Politique du 17 juin 2018, lui donnant mandat d’agir à cet effet.

 La lecture des documents portant sur le rappel du contexte de la signature du communique du 10 avril 2018 et de la signature de l’accord politique du 12 avril 2018 a été faite. En outre, des observations générales sur le projet de statuts du parti unifie dénommé RHDP ont été également soulevées. Pour déboucher finalement sur les propositions d’amendement du PDCI-RDA des dispositions transitoires du titre v du projet des statuts du parti unifié dénommé RHDP.

Le président HKB a précisé que ces documents ne peuvent pas être discutés dans le fond au cours la présente séance. Il a prié, par ailleurs, ses hôtes de transmettre ces documents au président Alassane Ouattara, Président d’honneur du RDR.

Suite à des propositions, la chef de délégation s’est engagée à transmettre fidèlement au Président d’honneur du RDR les points de vue échangés et les documents, ci-dessus cités, reçus du Président du PDCI-RDA et Président de la Conférence des présidents du RHDP.

Cheick Diawara  avec Sercom

NB : Le titre est de la rédaction

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here