Sport/ vacance – Dominique Ouattara donne le top départ du tournoi Children Of Africa

0
15

C’est reparti pour la 11ème édition du tournoi de la fondation Children Of Africa doté de la coupe Dominique Ouattara. Cet après-midi, la première dame elle-même a procédé à la cérémonie de lancement de ce tournoi de football pour les enfants de 07 à 15 ans, dans le somptueux jardin du siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody. D’un coût global de 51 millions F CFA, cette compétition sportive va se dérouler dans 55 localités du pays pour le plus grand bonheur des enfants, mais aussi, des populations qui pourront donner libre cours à leur passion. 

La cérémonie de lancement a enregistré la présence de M. Danho Paulin Claude, Ministre des Sports, Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, le Ministre Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Augustin Sidy Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et bien d’autres personnalités. 

Les nombreux invités ont pu également constater la présence des ex-internationaux ivoiriens Arouna Dindane et Kalou Bonaventure. Dominique Ouattara, s’est réjouie de l’engouement que ce tournoi rencontre au fil des années de son organisation.  « Depuis 2008, la Fondation Children Of Africa a initié un tournoi de football, qui se tient chaque année durant les vacances scolaires. Cette compétition sportive rassemble dans une atmosphère conviviale, des milliers d’enfants âgés de 07 à 15 ans, de différentes communes d’Abidjan et de plusieurs villes de l’intérieur du pays. Ces dix dernières années, ce tournoi est devenu très populaire dans les quartiers et rencontre un grand succès à chaque édition », s’est-elle réjouie. L’objectif visé par la fondation est avant tout d’occuper sainement les enfants pendant les vacances scolaires en les évitant de rester oisifs.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here