Des véhicules TOYOTA Mini bus genre « Gbaka » bientôt montés à Abidjan.

0
49

Les transporteurs Ivoiriens seront servis et bien servis. Une unité de d’assemblages de véhicules neufs de type « Gbaka » sera inaugurée le samedi 3 Aout à Abidjan. Cette unité devra être opérationnelle dans un bref délai afin de monter des véhicules propres et typiques à notre pays. Les discussions ont été engagées avec Toyota afin de rendre ce projet une réalité.

Il faut rappeler que la Côte d’Ivoire vient d’imposer une limitation d’âge sur les véhicules venant de l’extérieur. Il faut saluer cette autre initiative, pour ne pas dire cette autre révolution dans le secteur des transports qui sera lancée le weekend prochain par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

L’assemblage de véhicules neufs sera donc salutaire en premier pour les usagers de véhicules de types « gbaka » mais aussi et surtout pour les transporteurs. Comme mesures d’accompagnement, il serait bien et bon de tacler les mafias autour des transports en commun privés dans notre pays. Les « gnambros », afin de permettre aux transporteurs de vivre de leurs investissements, devront purement et simplement être éradiqués. A cela, il va falloir une stricte organisation du monde des transports sur le plan opérationnel surtout.

Le gouvernement Ivoirien frappera un grand coup certainement avec la réalisation de ce projet surement à condition que le secteur du transport soit entre les mains de personnes qui ont envie de changer et faire changer les choses

Auteur : la redaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here