Rdr/Municipale 2018 à Adjamé : Le choix de Soumahoro Farikou Divise

0
351

Après maintes tractations, Le Rassemblement des Républicains (Rdr), a enfin opté pour le choix de Soumahoro Farikou comme tête de liste pour la prochaine élection municipale. A peine officialisé, que ce choix fait déjà tache d’huile dans la commune. Le profil du secrétaire départemental du parti à Adjamé semble-t-il n’a pas du tout été apprécié par certains cadres et militants du parti, mais surtout du maire sortant, Youssouf Sylla. 

Ce choix qui visiblement divise les républicains d’Adjamé constitue le principal sujet dans les grins et autres kiosques à café de la commune.  Si certains cadres et militants ont décidé de se plier à la décision de la direction du Rdr, d’autres par contre n’entendent pas rester sans rien faire. Sous le sceau de l’anonymat, quelques-uns ont bien voulu nous livrer leurs sentiments. « Ce choix est scandaleux. Il y a quand même assez de cadres valeureux mieux outillés à assumer cette responsabilité » se plaint T.L, commissaire politique. Pour T.S, Soumahoro Farikou n’a pas les rudiments qu’il faut pour gérer la commune. « On se connait ici à Adjamé. Farikou ne fera pas mieux que Sylla. Il aurait été préférable pour le Rdr de choisir une personne neutre. Farikou viendra se venger il ne pourra pas travailler » craint-il.

Toujours selon nos sources, il y a eu de vives tractations sur le choix de Farikou. Certains cadres, membres de la direction du parti auraient fortement critiqué le mode opératoire qui a abouti à la désignation du secrétaire départemental. C.S, croit dur comme fer que le coup porte la marque du ministre d’Etat Hamed Bakayoko. Qu’à cela ne tienne, les partisans de Farikou ne cachent pas leurs joies. Ces derniers estiment que leur mentor mérite bien cette confiance. « Farikou est un homme de terrain, il connaît bien Adjamé pour avoir fait ses preuves. Je crois que nous devons en être fier ». Fait savoir A.K.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here